Ce que je propose à l’atelier

L’Ambition d’une Collection

L'Ambition d'une Collection ! J’ai décidé cette année, de m’essayer à l’exercice du marché de Noël. Je vous en dirai plus prochainement sur la date et le lieu, d’autant plus qu’il y aura peut-être 2 évènements. En attendant, je me suis engagée à produire une collection “chic et festive”. Et elle ne se fera pas toute seule ! Même si l’idée est avant tout de me faire connaître pour le sur-mesure, il est nécessaire que je montre ce que je sais faire, d’où le marché et la collection. Je souhaitais partager avec vous cette aventure et vous montrer le travail que cela implique. J’ai commencé par dessiner les modèles que je souhaitais présenter.  Comment viennent les idées ? Elles se nourrissent essentiellement du style que j’aime, un style intemporel, loin des tendances. Mais pas classique pour autant ! Comment s’est dessiné le style que j’aime ? Très difficile à dire. J’ai toujours aimé les…

0 commentaire
Lire la suite à propos de l’article L’Ambition d’une Collection
Modèles

Il y a aussi du crochet à l’Atelier

Si la couture est au centre de mon activité, le crochet et le tricot me sont également indispensables. Je tricote depuis une trentaine d'années. J'ai le plaisir de tester des patrons pour des amies créatrices. Je crée également des modèles mais à titre personnel. Mon rêve est d'apprendre à utiliser une machine à tricoter afin de créer des modèles à associer à mes créations couture. J'aimerais vous proposer des tenues complètes. C'est l'un de mes objectifs 2023.Je crochète également depuis une quinzaine d'années. Je réalise tenues et accessoires. 2012 fut une année inspirante puisque j'ai créé mon cabas d'esprit vintage et ma pochette doublée. Depuis, toutes mes amies ont été gâtées !  Désormais, je les propose dans ma boutique. J'ai toujours un plaisir immense à les réaliser et à créer à chaque fois une pièce unique.Le cabas, en dentelle crochet, est d’inspiration vintage. J’ai créé le design et offert le tuto sur mon blog créatif  Cilou…

0 commentaire
Lire la suite à propos de l’article Il y a aussi du crochet à l’Atelier
Cabas Moutarde

Dessiner mon Atelier Idéal

Dessiner mon Atelier Idéal Lorsque j'ai créé "Cécile KLEIN Atelier", je souhaitais proposer des pièces uniques, patronnées et cousues par mes soins. Cette orientation restera  présente, parce qu'elle est une évidence pour moi.Le sur-mesure sera aussi un pan de mon activité.Je laisse les retouches à d'autres couturières. Je n'ai ni volonté ni santé pour en faire une activité à plein temps.J'ai toujours su qu'une entreprise devait s'adapter pour durer dans le temps. Mais l'Atelier ne s'adaptera que dans la mesure où la direction qu'il prendra me conviendra.Si c'est pour faire des choses, loin de mes aspirations, sans plaisir, autant avoir un boss !Si mon Burn Out m'a appris une chose, c'est qu'aspirations et actes doivent être en cohérence, alors je m'y emploie, en espérant que mon atelier "s'épanouisse".Récemment, j'ai été sollicitée pour un cours de couture auprès d'une adolescente, totalement novice. Nous avons toutes deux passé un excellent moment. Nous avons choisi ensemble comme projet…

0 commentaire
Lire la suite à propos de l’article Dessiner mon Atelier Idéal
atelier machines à coudre cécile klein